En France il existe des annonces, jugées obligatoires par la loi, les textes en vigueurs, concernant tant les personnes physiques que les personnes morales. Ces annonces (qu’il s’agisse de l’immatriculation d’une entreprise, du transfert d’un siège social ou d’un changement de statut etc.) ont pour obligation d’être publiées dans le journal d’annonce légale.
Cependant avec l’évolution de la technologie, il est possible de faire des annonces légales en ligne. Il existe des sites comme annonces-légales-faciles.com qui offrent des services dans ce domaine.
Comment fonctionne le système des annonces légales ? Comment le faire facilement en ligne ?

Les annonces légales : comment ça marche ?

Une annonce légale est en fait une formalité par laquelle l’on publie une annonce dans un journal agrée. Cela permet de rendre accessible au public, toutes les informations qu’une personne morale ou physique doit annoncer, en vertu des décrets et des lois qui sont en vigueur.
Normalement, la publication d’une annonce légale doit être faite dans un journal annonce légale, c’est-à-dire un journal ayant eu par un arrêté de la préfecture du département du lieu où la société a son siège, une habilitation. Cette publication n’est pas gratuite. Elle est soumise au paiement d’un tarif par ligne. Ce prix est fixé chaque année par le Ministère de la culture et de la communication, mais varie selon le département.
Il est possible de faire la publication de votre annonce directement dans le journal d’annonce légal ayant l’habilitation pour le faire ou de passer par l’intermédiaire d’un site web spécialisé. Ces sites web, parmi lesquels figure annonces-légales-faciles.com proposent pour la plupart des services intéressants.

Faire votre annonce légale en ligne facilement !

Les sites d’annonces légales en ligne offre généralement des services qui allient rapidité et efficacité. Sur annonces-légales-faciles.com par exemple, vous pouvez réaliser votre annonce légale et sa publication en quelques étapes seulement.
Il vous suffit de sélectionner tout simplement le formulaire de votre choix parmi les différents types de modèles d’annonces légales que l’on vous proposera. Ensuite il vous faudra remplir ce formulaire afin de créer le texte de votre annonce légale. Vous pourrez une fois ceci fait, visualiser votre annonce en ligne, et confirmer la demande pour publication.
Une fois l’annonce publiée, vous recevrez votre attestation de parution ainsi qu’un exemplaire du journal dans lequel l’annonce a été publiée. Facile n’est ce pas ?!
Le service qui vous est offert sur ce site assez rapide. Si vous le souhaitez, votre attestation de parution peut même vous être envoyée dans un délai record d’une heure maximum. De plus, le site vous propose les journaux ayant les tarifs les moins chers. Bien sûr, ce sera à vous de choisir si vous souhaitez celui ayant le tarif le moins cher ou si vous avez une préférence particulière. Tout est mis en œuvre pour que votre annonce puisse se faire de la manière la plus facile possible.
Vous voulez en savoir plus ? Vous savez désormais où aller.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.